Canton 1 : David Sita et Roseline Lucas sont candidats du LPA

Accueil / Actualité / Canton 1 : David Sita et Roseline Lucas sont candidats du LPA
Canton 1 : David Sita et Roseline Lucas sont candidats du LPA

Place à la jeunesse. La Politique Autrement de Thierry Robert présentera aux Départementales de mars 2015 le ticket Sita/Lucas sur le canton 1 de l’Etang-Salé/Avirons et Piton Saint-Leu.

David Sita a déjà ferraillé contre le Maire de l’Etang-Salé lors des dernières municipales, déjà sous les couleurs du LPA. Il a tout naturellement «le soutien» du président du LPA. David Sita précise que c’est fort de cette première expérience qu’il repart devant les électeurs avec détermination et fierté du travail accompli. Ce canton, il le connaît bien car il a fait toute sa scolarité sur les Avirons, il travaille sur Saint-Leu et est élu au conseil municipal de l’Etang-Salé.

Il faut en effet rappeler que le redécoupage cantonal conglomère pas moins de trois villes (ou parties de ville) dans un même canton, qui seront représentés obligatoirement par un binôme homme/femme.

Michel Dennemont, maire des Avirons, a choisi quant à lui de passer le relais à son actuelle 4e adjointe Roseline Lucas (déléguée à l’Education, la petite enfance et la restauration scolaire). Militante associative depuis de nombreuses années, elle connait également bien le canton dans toute sa totalité. Elle a travaillé comme enseignante pendant plus de 12 ans sur l’Etang-Salé, puis a occupé le poste de directrice du centre académique de lecture et d’écriture sur Saint-Leu. Clin d’oeil anecdotique de ce redécoupage original, la candidate Roseline Lucas relève que sa grand-mère paternelle est native de l’Etang-Salé, sa grand-mère maternelle est native des Avirons et ses deux grand- pères sont natifs de Piton Sait-Leu.

« Energie, détermination, envie de se battre pour faire avancer La Réunion en portant haut les valeurs du LPA », le duo se dit prêt pour la campagne. Il est déjà sur le terrain, à la rencontre de la population, pour « entendre et construire avec la population » le programme qu’ils présenteront lors des élections prochaine.

C’est avec confiance et énergie qu’ils partent en binôme dans cette campagne électorale où, de toute façon, se verra un renouvellement très important  de la composition de cette assemblée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *