L’Étang-Salé : carrière de Bois Blanc, PLU, PPR et maisons en zone rouge

Accueil / Actualité / L’Étang-Salé : carrière de Bois Blanc, PLU, PPR et maisons en zone rouge
L’Étang-Salé : carrière de Bois Blanc, PLU, PPR et maisons en zone rouge

Retrouvez l’extrait de mes interventions au conseil municipal du 24 juin 2015 à l’Étang-Salé sur les délibérations concernant : la carrière de de Bois Blanc, la mise en place du PLU et du PPR .

Délibération sur la carrière de Bois Blanc


Vous avez écrit 8 pages d’arguments CONTRE la carrière de Bois Blanc cela montre que vous êtes capable de prendre position en faveur de la protection de l’environnement ! Je vous en félicite ! C’est une véritable diatribe CONTRE la carrière de Bois Blanc. J’espère que dans le futur vous aurez autant de vigueur à défendre les problèmes d’environnement liés au lagon, à la lagune, à la zone des Sables…

J’espère aussi que cet argumentaire est bien dans le but de défendre la qualité de notre cadre de vie et ne cache rien d’autre… Et que votre DGS n’est pas animé par d’autres intérêts comme par exemple l’importation des roches de Madagascar.

Enfin, le Président de Région a indiqué en 2010 qu’il voulait « Prendre en compte le développement durable dans les projets concernant le transport, les déplacements, l’aménagement ou l’économie », les élus présents ici ce soir sont unanimes il n’a pas tenu ses engagements.

 

Vote : CONTRE

 

 

Délibération sur le plan de prévention des risques naturels (PPR)


Vous avez répondu à mes interrogations au sujet de la communication auprès de la population, il est important que les étang-saléens sachent ce qui va se dérouler avec la mise en place du Plan de prévention des risques naturels. Surtout pour les personnes qui ont acheté à proximité d’une « falaise » ou d’une ravine, qui sont installés depuis longtemps et qui ont investi, les impacts et les conséquences du PPR sont considérables pour leur avenir.

J’ai deux questions à vous soumettre :

  • Combien de maisons sont en zone rouge ?
  • Est-ce que des travaux sont prévus pour sécuriser les zones dangereuses ?

 

Vote : ABSTENTION

 

 

Délibération sur le plan local d’urbanisme (PLU)


Lors de mes déplacements sur la commune, j’ai rencontré plusieurs familles qui sont en attente d’une décision de justice ou qui ont déjà été jugées, avec comme conséquences la démolition de leur résidence principale accompagnée d’une astreinte financière journalière élevée à payer. Leur maison est sur un terrain agricole souvent au beau milieu d’une zone résidentielle.

J’ai aussi rencontré de personnes qui ont hérité de petits terrains inconstructibles pourtant en zones résidentielles.

J’espère que la mise en place du PLU permettra à ces personnes de sortir de leurs difficultés en régularisant leurs situations pour qu’ils puissent envisager l’avenir sereinement.

 

Vote : POUR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *