Vous n’êtes pas sans savoir que les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars. Certes, il y a une crise profonde qui s’installe dans la vie publique, entre les mandataires du pouvoir publique et les citoyens, mais ces dernières années, il y a également un vrai motif d’espoir. Les citoyens ont pris progressivement conscience que la démocratie est malade et qu’une refonte du système est inévitable. Continuons ce réveil citoyen ensemble !
Lors des élections départementales de 2015, vous étiez plus de 5 700 personnes à nous avoir fait confiance. Vous avez voté pour nous, pour le changement. Cette mobilisation a réellement constitué l’ACTE 1. Ce regain d’espoir a ouvert la voie, de nombreux candidats se sont positionnés sur le canton que ce soit aux Avirons, à l’Étang-Salé ou à Saint-Leu. Nous nous félicitons de cet engouement. Cette « euphorie » pour la politique et la chose publique nous donne confiance pour l’avenir de La Réunion et des Avirons. La pluralité des sensibilités et des idées fera vivre la démocratie.
Nous vous dévoilerons bientôt notre projet de société, mais il se basera grandement sur les préoccupations des Avironnais.e.s. Pour le mettre sur pied, nous avons mis en œuvre une action basée sur vos attentes, à travers nos réunions de quartier, nos visites sur le terrain et nos groupes thématiques. Avec nous, les Avirons sera une ville où l’école apportera la meilleure éducation possible à chaque enfant ; une ville attractive où il fait bon vivre ; une ville qui crée des emplois ; une ville qui s’engage à un développement durable ; une ville où chaque génération pourra s’épanouir ; une ville dynamique qui promouvra l’Art, la Culture et le Sport ; une ville agréable, confortable et accessible et une ville avec des élus de proximité qui seront à votre écoute.
Suivez la campagne sur la page Facebook de Roseline Lucas
Merci pour ces informations, vous pouvez compter sur nous