Béjisa a laissé la plage de l’Étang-Salé dans un triste état, sur le rivage mais aussi dans le lagon. Sur ce constat, le Surf Club de l’Etang-Salé a lancé un appel sur les réseaux sociaux et c’est une vingtaine de personnes qui ont répondu présent au rendez-vous du dimanche 12 janvier pour nettoyer le lagon.
Béjisa a laissé la plage de l’Étang-Salé dans un triste état, sur le rivage mais aussi dans le lagon. Sur ce constat, le Surf Club de l’Étang-Salé a lancé un appel sur les réseaux sociaux et c’est une vingtaine de personnes qui ont répondu présent au rendez-vous du dimanche 12 janvier pour nettoyer le lagon.
Plusieurs équipes ont sillonné le Bassin Pirogue munis de longboards, de canoës ou tout simplement de masques et de tubas pour ramasser les détritus jonchant le fond de l’eau : végétaux, plastiques, ferrailles et autre cordages. Au bout de 2h de collecte 2 canoës remplis à ras bord de déchets qui ont été ramenés sur la plage, sans compter un ramassage sur le sable de divers bouteilles, vêtements et autres…
Opération citoyenne à renouveler !