Plusieurs résidents de la cité du Verger, à l’Étang-Salé les Hauts, ont souhaité me rencontrer pour me faire part de leurs craintes et de leur consternation concernant la construction d’un immeuble sur l’emplacement d’un parking de la cité du Verger. Ils m’ont rapporté que ce ce projet n’a fait l’objet d’aucune concertation entre la SHLMR, la Mairie de l’Étang-Salé et les habitants du Verger.
Les résidents sont dans le désarroi total et restent sans information concernant les problèmes engendrés par une telle construction : suppression de places de stationnement, désenclavement de la ruelle du Pont, ramassage des poubelles, accès des habitations donnant sur la construction de l’immeuble, destruction de murs, empiètement de parcelles, fermeture de l’accès à une ruelle…
Ces 41 signatures ont été récoltées en une journée pour demander à la SHLMR qu’une délégation des résidents du Verger soit reçue, au plus vite, afin d’initier une concertation sur ces problèmes qui affectent particulièrement les riverains de la construction.
Enfin, la cité du Verger présentant déjà une forte densité de population, la construction d’un nouvel immeuble risque de dégrader fortement le quotidien des habitants. Sur ce constat les résidents sollicitent la bienveillance de la SHLMR et demandent au bailleur social de prévoir un emplacement pour la création d’une maison de quartier dans le nouvel édifice. Cela permettrait de renforcer le lien social dans le quartier.